Modalités
de participation
- Les enseignant(e)s souhaitant participer au mouvement saisiront leur(s)
vœux exclusivement via Internet :
http://www.ac-nice.fr/ia06
- La saisie des vœux sur Internet pourra s'effectuer dans les écoles,
au siège des Inspections départementales, à l’Inspection académique, au
Rectorat.
- Pour accéder à l’application I-PROF,
cliquer sur (en bas de l’écran) : I-PROF accès direct
- Le mot de passe par défaut est
votre NUMEN (à saisir en majuscules).
En cas de difficulté, s’adresser à la division du personnel enseignant
de l'Inspection Académique : bureaux 306-307-308 : 04 93 72 63 66 / 63
72 / 63 65 / 63 57 / 64 81, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. ou par
e-mai l : iprof06@ac-nice.f r
Permanences mouvement du Sden-Cgt
Vous pourrez saisir vos voeux lors
des permanences tenue pour le mouvement au local du Sden-Cgt 4 place St
François 06300 Nice les:
- mercredi 14 février de 15h à 18h (possibilité d'y saisir
votre mouvement).
- mercredi 21 février de 15h à 18h (possibilité d'y saisir votre mouvement).
Nous serons d'autre part à l'IUFM:
- le mardi 13 février de 12h à 13h,
- le mercredi 14 février de 11h30 à 14h,
- le vendredi 16 février de 9h à 13h,
- le mardi 20 février de 12h à 13h,
- le mercredi 21 février de 9h à 13h,
- le vendredi 23 février de 12h à 13h
sden1d06@free.fr
ou au 06.63.57.64.72
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Quelques
conseils... Liste non exhaustive...
- La saisie se fait le serveur de l'I.A.via
internet. Un
conseil allez vérifier votre accès personnel à
I.prof
- Pour le choix
des voeux à TD : n'inscrire
que les postes que l'on souhaite réellement avoir à titre définitif,
dans l'ordre préférentiel, après avoir vérifié si les conditions de
travail de l'école conviennent (en terme de calendrier) c'est à
dire : semaine de 4 jours, semaine de 4.5 jours avec travail le samedi
matin ou le mercredi matin. Attention, les postes d'adjoints mat en
élem (515) sont susceptibles d'être des postes en élémentaire (se renseigner
auprès des écoles).
- Les ZIL
effectuent des remplacements dans la zone de la circonscription alors
que ceux de BD sont des postes de remplacement dans tout le département.
- Attention
également aux postes particuliers qui demandent une qualification supplémentaire
(ex IMF, AIS) et qui ne peuvent être obtenus à TD si absence du diplôme
correspondant.
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Doivent
obligatoirement participer au mouvement 2007
- - les instituteurs et professeur(e)s des écoles en poste, nommés à
titre provisoire.
- - les instituteurs et professeur(e)s des écoles sans poste, qui doivent
réintégrer le corps, et/ou le département.
- - les professeur(e)s des écoles stagiaires sortants d'IUFM titularisables
au 01.09.2007
- - les personnels en délégation depuis le 01.09.2005 qui souhaitent
ne plus conserver leur poste : demande à formuler par écrit.
- - les personnels bénéficiant de délégations depuis le 01.09.2005 (1).
- - les personnels qui sont touchés par une suppression ou un blocage
de poste.
- - les personnels placés en congé longue durée antérieurement au 01.
09. 2006.
- Tout(e) enseignant(e) placé(e) en congé longue durée conserve son
poste pour le présent mouvement, si le début de ce CLD est postérieur
au 01.09.2006
- - les stagiaires CAPA-SH (2006 et 2007)
- - les personnels arrivant par permutation (nouvelle ouverture du serveur
fin mars en fonction des résultats du mouvement national)
(1) Les dispositions concernant les délégations s’appliquent aux IMF
et aux modulateurs bénéficiant d’un temps partiel : perte de poste au
bout de trois ans de délégation (disposition entrée en vigueur en 2006).
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Formulation
des vœux
- - 40 vœux au maximum peuvent être formulés à l’aide des documents
d’aide à la saisie téléchargeable sur internet (cf. annexe 2 en page
8).
- - Les vœux sont exprimés pour une nature de support donnée( directeur,
adjoint, ZIL, etc….). Lors de la saisie du vœu, une information relative
à la vacance du poste s’affiche (situation des postes constatée au moment
de la constitution du fichier). Il est fortement recommandé de ne pas
prendre en compte cette seule donnée pour la formulation des vœux, de
nombreux postes se libérant en cours de mouvement (retraite, détachement,
disponibilité, mutations..)
- - Tous les postes demandés doivent obligatoirement être classés par
ordre préférentiel.
- - Un vœu sur un secteur géographique permet, pour une nature de support
donnée, de postuler pour toutes les communes ou écoles de ce secteur.
- - Les enseignant(e)s actuellement à titre provisoire et souhaitant
insérer des vœux en ASH, alors qu’ils n’ont pas le diplôme requis, sont
susceptibles d'être affectés à titre provisoire à leur barème, et ce
dans l'ordre strict des vœux, même si le barème leur permettait d'obtenir
une nomination à titre définitif sur l’un de leurs vœux suivants.
- - Les enseignant(e)s actuellement à titre définitif souhaitant formuler
des vœux en ASH ont 2 possibilités : soit formuler des vœux dans le
cadre du mouvement définitif et perdre leur poste, soit solliciter une
délégation sur les postes ASH restés vacants à l’issue du mouvement
définitif.
- - Les instituteurs et professeur(e)s des écoles à faible barème sont
invité(e)s à solliciter des regroupements d'écoles par commune ou regroupements
géographiques et à utiliser les 40 possibilités de vœux.
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Mesures
de carte scolaire (suppression ou blocage de postes)
Qui est touché ? . Le dernier personnel arrivé dans l'école ou le groupe
scolaire, IMF et postes fléchés compris, sauf s’il y a un(e) volontaire(1)
sur la même nature de support que celui fermé ou bloqué. En cas de poste
vacant dans le groupe scolaire, la réaffectation est prononcée sur le
poste vacant. .
Directeur(trice) : en cas de fusion d’écoles, ou lors du passage de deux
classes à une classe. .
Dans une école dotée d'une décharge totale, le dernier personnel arrivé
sera déterminé sur l'ensemble des adjoint(e)s, y compris celui qui est
affecté sur la décharge totale. .
Les personnels nommés la même année, seront départagés par le barème
du mouvement en vigueur au moment de leur nomination.. .
Dans une école élémentaire comportant des classes maternelles (code 0515
de la L 16), la mesure touchera le dernier arrivé : en élémentaire si
la fermeture s'effectue en élémentaire, en maternelle si la fermeture
s'effectue en maternelle.
Modalités : Vous décidez de bénéficier d’une MCS : vous avez une priorité
absolue pour retrouver à titre définitif un poste de même nature dans
votre école ou groupe scolaire, et vous bénéficiez d’une bonification
de 10 points pour tout poste de même nature.
Exemples :
- - vous êtes adjoint(e) en maternelle, tous les vœux exprimés sur
des postes d’adjoint(e) (maternelle ou élémentaire) auront une bonification
de dix points quel que soit le secteur géographique demandé.
- - vous êtes directeur(trice), vous bénéficiez de 10 points sur tous
vœux de direction exprimés.
- - vous êtes nommé(e) sur un poste fractionné (y compris modulateur
fractionné), vous bénéficiez d’une bonification de 10 points sur les
vœux correspondant à des postes fractionnés (quelles que soient les
quotités).
- - vous êtes nommé(e) sur un poste ASH, vous bénéficiez d’une bonification
de 10 points sur un poste ASH dans la même option.
- vous êtes ZIL ou brigade, vous bénéficiez d’une bonification de 10
points sur des postes de remplaçant(e)s (ZIL ou brigade).
- - vous êtes nommé(e) sur postes fléchés : vous bénéficiez de 10 points
sur les postes fléchés et sur les postes d’ adjoint(e)s.
Attention : en dehors de la priorité absolue sur le poste perdu, aucun
poste de repli ne vous sera attribué. En conséquence, en cas de non satisfaction
des vœux, vous devrez participer au mouvement provisoire.
BLOCAGE: Vous êtes concerné(e) par une mesure de blocage : votre
participation au mouvement est obligatoire mais vous bénéficiez d’une
priorité de retour dans l’école à titre définitif en cas de levée du blocage
au 1er septembre 2007 (sous réserve d’en avoir formulé le vœu en 1er rang).
Vous bénéficiez de 10 points pour tout poste de même nature.
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Barèmes
- Il y a 4 barèmes en vigueur : celui des directeur(trice)s,
celui des adjoint(e)s, celui des postes à profil et des sortant(e)s IUFM.
- Les bonifications, hormis celle relative aux enfants,
ne s'appliquent pas aux personnels intégrés ou réintégrés dans le département
à compter du 01.09.2007.
Composition des barèmes

Bonifications

Postes
et affectation
1) Postes de Direction
a) Écoles élémentaires ou maternelles de deux classes et
plus (décret n° 89.122 du 24.02.89)
- Pour pouvoir postuler, vous devez être inscrit(e) sur la liste annuelle
d'aptitude aux fonctions de directeur d'école à deux classes et plus,
ou occuper, ou avoir occupé un poste de directeur à titre définitif
pendant 3 ans (sauf avis défavorable de l’Inspecteur d’Académie après
consultation de la CAPD).
- Les postes de direction restés vacants après le 1er mouvement feront
l'objet d'un appel supplémentaire. Clause obligatoire : pourront y participer
ces mêmes enseignant(e)s, dans l'hypothèse où ils (elles) auront épuisé,
sans succès, les 40 vœux (dont certains doivent obligatoirement porter
sur des vœux de direction). - Les nominations sur ces postes se feront
à titre définitif.
b) Écoles annexes, d'applications, spécialisées (décret
n° 74.388 du 08.05.74 modifié)
- Ces postes de direction ne peuvent être demandés que par des candidat(e)s
inscrit(e)s sur la liste d'aptitude académique des directeurs d’écoles
spécialisées de l'année du mouvement (inscription annuelle). L’appel
à candidature a lieu après la fermeture du serveur. 2) Postes de langues
vivantes a) Les postes fléchés concernent des postes en anglais et en
italien. Les personnels nommés sur ces postes ont vocation à enseigner
dans trois classes et s’engagent à enseigner ces langues. Attention
: La nomination sur ces postes est incompatible avec un mi-temps annualisé.
b) Les postes fléchés langues vivantes vacants à l’issue du mouvement
à titre définitif resteront fléchés lors du mouvement à titre provisoire.
2) Postes de langues vivantes
a) Les postes fléchés concernent des postes en anglais et en italien.
Les personnels nommés sur ces postes ont vocation à enseigner dans trois
classes et s’engagent à enseigner ces langues. Attention : La nomination
sur ces postes est incompatible avec un mi-temps annualisé. b) Les postes
fléchés langues vivantes vacants à l’issue du mouvement à titre définitif
resteront fléchés lors du mouvement à titre provisoire.
c) Les personnels habilités (définitif ou provisoire), y compris les
PE 2 peuvent participer à ce mouvement.
d) Sont considérés comme habilités :
- les P.E 2 ayant obtenu une note supérieure ou égale à 12 à l’épreuve
de langue du concours : habilitation définitive ou provisoire.
- les P.E 2 ayant obtenu entre 8 et 12 au concours et dont la formation
longue est validée par l’IUFM : habilitation définitive ou provisoire.
- les P.E 2 ayant obtenu moins de 8 à l’épreuve de langue du concours
et + de 10 à l’épreuve de langue mise en place par l’IUFM : habilitation
provisoire.
- les P.E 2 ayant effectué un stage de formation de 4 semaines en Grande-Bretagne
dans le cadre du « programme francobritannique de formation des maîtres
» ou en Italie dans le cadre du « programme transfrontalier » : habilitation
définitive.
3) Postes dans l’enseignement spécialisé (Cf. circulaire
formation ASH du 21 . 01. 2006) : cf. annexe
1
- Tout enseignant(e) diplômé(e) ou non (y compris les sortant(e)s IUFM)
peut postuler sur des postes spécialisés à l’exception des postes rééducateurs
réseaux option G, psychologues scolaires et postes à profil identifiés
. - Les modalités d’affectation (provisoire ou définitive), de priorité
1 à 15 et leurs conséquences (perte ou maintien de poste un an) sont
décrites ci-après pour chaque niveau de spécialisation.
- a) Lauréat(e)s CAPA-SH 2006 (sortants de formation et candidats libres
) :Priorité absolue–1 sur poste obtenu au mouvement 2006 et priorité
10 sur les autres postes. Nomination à titre définitif.
- b) Échecs CAPA-SH session 2006 (ex stagiaires CAPA-SH 2006) inscrits
en candidats libres : Priorité 1 sur poste obtenu au mouvement 2006.
Priorité 11 pour les autres postes. Nomination à titre provisoire et
transformation de la nomination à titre définitif sur le poste obtenu
au mouvement 2006 en cas de réussite au CAPA-SH.
- c)-
Les stagiaires CAPA-SH 2006-2007 : priorité 1 sur le poste obtenu au
mouvement 2006. Priorité 12 sur les autres postes. En cas de réussite
au CAPA SH, nomination à TD sur le poste obtenu au mouvement 2006 ou
2007 selon les situations.
- d) Enseignant(e)s spécialisé(e)s
titulaires du CAEI, CAPSAIS, CAPA-SH : ces personnels sont nommés à
titre définitif sur les postes correspondant à leur option. Priorité
10.
- e) Stagiaires CAPA-SH 2007
partant(e)s en formation : ils doivent formuler des vœux dès la 1ère
phase du mouvement sur des postes correspondants à l’option demandée.
Priorité 13. Si aucun de leurs vœux ne peut être satisfait, un poste
leur sera proposé à l’issue du mouvement définitif. En cas de refus,
le départ en stage sera annulé (appel à la liste complémentaire de l’option).
Les enseignant(e)s nommé(e)s à titre définitif conservent leur poste
un an. Les stagiaires sont nommés à titre provisoire avec transformation
de la nomination à titre définitif sur le poste obtenu au mouvement
2007 en cas de réussite au CAPA SH.
- f) Candidat(e)s titulaires
du CAEI-CAPSAIS-CAPA SH autre option (demande de reconversion) : ces
personnels peuvent participer au mouvement pour obtenir un poste spécialisé
dans une autre option (CAEI-CAPSAIS complet) sauf pour l’option G. Ils
obtiennent une nomination à titre provisoire. Priorité 13.
- g) Candidat(e)s libres (hors
échec CAPA-SH) : ces personnels peuvent saisir des vœux en enseignement
spécialisé et obtenir un poste dans l’option présentée au CAPA SH, sauf
pour l’option G. Priorité 14. Transformation de la nomination à titre
provisoire en nomination à titre définitif en cas de réussite au CAPA
SH.
- h) Enseignant(e)s non diplômé(e)s
demandant un retour sur poste : ces personnels bénéficient de bonification
et d’une priorité de retour sur le poste occupé l’année précédente.
Priorité 15.
- i) Enseignant(e)s non diplômé(e)s
non titulaire d’un poste à titre définitif et sortant(e)s IUFM 2007
: la nomination est à titre provisoire. Priorité 16. C’est la plus basse
des priorités.
- j) Délégation : (cf. annexe
4 page 10) Les enseignant(e)s spécialisé(e)s ou non spécialisé(e)s nommé(e)s
à titre définitif souhaitant travailler pour un an dans l’enseignement
spécialisé sans perdre leur poste doivent solliciter une délégation
à l’aide de l’imprimé spécifique qu’ils téléchargeront via le site de
l’Inspection académique. En cas d’avis favorable, une nomination en
délégation pourra intervenir avant le mouvement provisoire avec maintien
du poste définitif un an, sur les postes restés après affectation des
stagiaires CAPA-SH 2007-2008.
- k) Bonifications : Les enseignant(e)s
sortant(e)s des centres de formation (stagiaires CAPA SH), les sortants
IUFM de l’année et les enseignant(e)s arrivant par permutation ne bénéficient
pas des bonifications réservées aux personnels non spécialisés affectés
sur poste spécialisé.
4) Écoles mixtes comportant
des classes maternelles en élémentaire.
- Les enseignant(e)s peuvent
être amené(e)s à exercer soit en maternelle soit en élémentaire, soit
en grande section-CP. Il leur appartient de prendre contact avec le
directeur de l’école concernée. - Ces écoles sont identifiées par une
astérisque dans la L16 (liste générale des supports d’affectation) et
font l’objet d’un commentaire sur le site SIAM intra.
5) Postes en zones d'éducation
prioritaire.
Commune de rattachement |
Nom de la ZEP |
Ecoles de la ZEP |
CANNES |
RANGUIN |
- Bocca Frayère
Mx et Mat
- Bocca Nord Mx I et II - Mat
- Bocca les Piboules Mx et Mat
- Frédéric Mistral Mx et Mat
- Pagnol Mx et Mat
- Eugène Vial Mx et Mat |
NICE |
ARIANE |
- Nord : Prévert
Mx - Piaget Mx - Mûriers Mat -Lauriers roses Mat.
- Sud : Pagnol Mx - Cassin Mx - Manoir Mat - Mésanges Mat -
Val d'Ariane Mat |
NICE |
BON VOYAGE
|
Bon voyage Mx I et II, Mat
I et II
- Aquarelle Mat
- Pasteur Mx et Mat
- St Charles Mx et Mat
- Drap :
La Condamine Mx et Mat
|
NICE |
DIGUE
DES FRANCAIS |
-
Bois de Boulogne Mx I et II, Mat I et II
- Digue des Français Mx I et II, Mat I et II
- Les Moulins I et II, Mat
- Flore Mx I et Mx II, Mat |
VALLAURIS
|
|
Toutes les écoles sauf
Golfe Juan Mat et Mx
|
CARROS |
|
Toutes les écoles
sauf village et les Plans |
6) Postes en zones rurales fragiles:
Andon, Ascros, Auron, Belvédère, Beuil, Breil sur Roya, Briançonnet,
Caille, Caussols, Cipières, Clans, Daluis, Entraunes, Escragnolles, Fontan,
Gréolières, Guillaume, Isola, La Bollène Vésubie, La Brigue, La Penne,
Lantosque, La Tour sur Tinée, Mallaussène, Moulinet, Péone, Pierrefeu
, Puget Théniers, Roquebillière, Roquesteron, Saorge, Seranon, St Auban,
St Martin Vésubie, St Sauveur sur Tinée, Tende, Toudon, Touêt sur Var,
Sospel, St Étienne de Tinée, Utelle, Valdeblore, Valderoure, Villars.
7) Postes de maîtres formateurs
- Ces postes ne sont pas implantés uniquement dans les écoles d'application.
Ils seront installés pour l'année 2007-2008 dans les écoles suivantes
: Antibes J. Moulin Mx, Cagnes Val fleuri mat., Cagnes Pinède Mx, Cannes
Bocca Pagnol Mx, Grasse H. Wallon Mx et Mat, La Colle s/ Loup Teisseire,
La Roquette sur Siagne – Les Vignasses élémentaire, Nice Ariane Cassin,
Nice Ariane Piaget Mx, Nice Ariane Prévert, Mandelieu Mistral Mat, Mandelieu
cottage Glycines, Nice Nikaia Mx, Nice Château Mx, Nice St Barthélémy
Mat, Nice Orangers Mat, St Laurent du Var mat. René Cassin, Vence Chagall,
école française de Vintimille élémentaire.
- Les personnels nouvellement titulaires du CAFIPEMF (session 2007),
pourront postuler pour une nomination à titre définitif. Ils peuvent
formuler des vœux dès le mouvement informatisé Les vœux seront examinés
manuellement au vu des résultats du CAFIPEMF pour une nomination à titre
définitif sur les postes restés vacants après le mouvement.
8) Postes de modulateurs
- Ils correspondent à des missions de remplacement des maîtres-formateurs
et sont à pourvoir à titre provisoire (2ème mouvement). Le service du
modulateur s’exerce par tiers de temps dans trois classes d’application
différentes regroupées géographiquement ou situées en école d’application
ou annexe. Le poste est rattaché à une école mais le service peut-être
réparti dans trois écoles différentes. Cette fonction peut s’avérer
intéressante pour les enseignants envisageant de présenter le CAFIPEMPF.
9) Postes à profil .
Seuls les personnels inscrits dans le vivier ou faisant fonction peuvent
postuler. Le référentiel de compétences est à votre disposition auprès
des inspections départementales et sur le site Internet de l’Inspection
Académique. . En cas de vacance de poste ou de création en cours d'année
scolaire (à la fin du 1er trimestre au plus tard), les nominations s’effectuent
à titre provisoire avec priorité de nomination l’année suivante (sauf
avis défavorable de l’IEN). . Cas particulier : les postes REP-ZEP ,
sur lesquels les personnels sont nommés sur poste vacant pour 3 ans
renouvelable une fois.
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