a) Écoles élémentaires ou maternelles de deux classes et
plus (décret n° 89.122 du 24.02.89)
b) Écoles annexes, d'applications, spécialisées (décret
n° 74.388 du 08.05.74 modifié)
a) Les postes fléchés concernent des postes en anglais et en italien.
Les personnels nommés sur ces postes ont vocation à enseigner dans trois
classes et s’engagent à enseigner ces langues. Attention : La nomination
sur ces postes est incompatible avec un mi-temps annualisé. b) Les postes
fléchés langues vivantes vacants à l’issue du mouvement à titre définitif
resteront fléchés lors du mouvement à titre provisoire.
c) Les personnels habilités (définitif ou provisoire), y compris les
PE 2 peuvent participer à ce mouvement.
d) Sont considérés comme habilités :
- les P.E 2 ayant obtenu une note supérieure ou égale à 12 à l’épreuve
de langue du concours : habilitation définitive ou provisoire.
- les P.E 2 ayant obtenu entre 8 et 12 au concours et dont la formation
longue est validée par l’IUFM : habilitation définitive ou provisoire.
- les P.E 2 ayant obtenu moins de 8 à l’épreuve de langue du concours
et + de 10 à l’épreuve de langue mise en place par l’IUFM : habilitation
provisoire.
- les P.E 2 ayant effectué un stage de formation de 4 semaines en Grande-Bretagne
dans le cadre du « programme francobritannique de formation des maîtres
» ou en Italie dans le cadre du « programme transfrontalier » : habilitation
définitive.
3) Postes dans l’enseignement spécialisé (Cf. circulaire
formation ASH du 21 . 01. 2006) : cf. annexe
1
- Tout enseignant(e) diplômé(e) ou non (y compris les sortant(e)s
IUFM) peut postuler sur des postes spécialisés à l’exception des postes
rééducateurs réseaux option G, psychologues scolaires et postes à
profil identifiés
. - Les modalités d’affectation (provisoire ou définitive), de priorité
1 à 15 et leurs conséquences (perte ou maintien de poste un an) sont
décrites ci-après pour chaque niveau de spécialisation.
- a) Lauréat(e)s CAPA-SH 2006 (sortants de formation et candidats
libres ) :Priorité absolue–1 sur poste obtenu au mouvement 2006 et
priorité 10 sur les autres postes. Nomination à titre définitif.
- b) Échecs CAPA-SH session 2006 (ex stagiaires CAPA-SH 2006) inscrits
en candidats libres : Priorité 1 sur poste obtenu au mouvement 2006.
Priorité 11 pour les autres postes. Nomination à titre provisoire
et transformation de la nomination à titre définitif sur le poste
obtenu au mouvement 2006 en cas de réussite au CAPA-SH.
- c)-
Les stagiaires CAPA-SH 2006-2007 : priorité 1 sur le poste obtenu
au mouvement 2006. Priorité 12 sur les autres postes. En cas de réussite
au CAPA SH, nomination à TD sur le poste obtenu au mouvement 2006
ou 2007 selon les situations.
- d) Enseignant(e)s spécialisé(e)s
titulaires du CAEI, CAPSAIS, CAPA-SH : ces personnels sont nommés
à titre définitif sur les postes correspondant à leur option. Priorité
10.
- e) Stagiaires CAPA-SH
2007 partant(e)s en formation : ils doivent formuler des vœux dès
la 1ère phase du mouvement sur des postes correspondants à l’option
demandée. Priorité 13. Si aucun de leurs vœux ne peut être satisfait,
un poste leur sera proposé à l’issue du mouvement définitif. En cas
de refus, le départ en stage sera annulé (appel à la liste complémentaire
de l’option). Les enseignant(e)s nommé(e)s à titre définitif conservent
leur poste un an. Les stagiaires sont nommés à titre provisoire avec
transformation de la nomination à titre définitif sur le poste obtenu
au mouvement 2007 en cas de réussite au CAPA SH.
- f) Candidat(e)s titulaires
du CAEI-CAPSAIS-CAPA SH autre option (demande de reconversion) : ces
personnels peuvent participer au mouvement pour obtenir un poste spécialisé
dans une autre option (CAEI-CAPSAIS complet) sauf pour l’option G.
Ils obtiennent une nomination à titre provisoire. Priorité 13.
- g) Candidat(e)s libres
(hors échec CAPA-SH) : ces personnels peuvent saisir des vœux en enseignement
spécialisé et obtenir un poste dans l’option présentée au CAPA SH,
sauf pour l’option G. Priorité 14. Transformation de la nomination
à titre provisoire en nomination à titre définitif en cas de réussite
au CAPA SH.
- h) Enseignant(e)s non
diplômé(e)s demandant un retour sur poste : ces personnels bénéficient
de bonification et d’une priorité de retour sur le poste occupé l’année
précédente. Priorité 15.
- i) Enseignant(e)s non
diplômé(e)s non titulaire d’un poste à titre définitif et sortant(e)s
IUFM 2007 : la nomination est à titre provisoire. Priorité 16. C’est
la plus basse des priorités.
- j) Délégation : (cf. annexe
4 page 10) Les enseignant(e)s spécialisé(e)s ou non spécialisé(e)s
nommé(e)s à titre définitif souhaitant travailler pour un an dans
l’enseignement spécialisé sans perdre leur poste doivent solliciter
une délégation à l’aide de l’imprimé spécifique qu’ils téléchargeront
via le site de l’Inspection académique. En cas d’avis favorable, une
nomination en délégation pourra intervenir avant le mouvement provisoire
avec maintien du poste définitif un an, sur les postes restés après
affectation des stagiaires CAPA-SH 2007-2008.
- k) Bonifications : Les
enseignant(e)s sortant(e)s des centres de formation (stagiaires CAPA
SH), les sortants IUFM de l’année et les enseignant(e)s arrivant par
permutation ne bénéficient pas des bonifications réservées aux personnels
non spécialisés affectés sur poste spécialisé.
4) Écoles mixtes comportant
des classes maternelles en élémentaire.
- Les enseignant(e)s peuvent
être amené(e)s à exercer soit en maternelle soit en élémentaire, soit
en grande section-CP. Il leur appartient de prendre contact avec le
directeur de l’école concernée. - Ces écoles sont identifiées par
une astérisque dans la L16 (liste générale des supports d’affectation)
et font l’objet d’un commentaire sur le site SIAM intra.
5) Postes en zones d'éducation
prioritaire.
Commune de rattachement |
Nom de la ZEP |
Ecoles de la ZEP |
CANNES |
RANGUIN |
- Bocca Frayère
Mx et Mat
- Bocca Nord Mx I et II - Mat
- Bocca les Piboules Mx et Mat
- Frédéric Mistral Mx et Mat
- Pagnol Mx et Mat
- Eugène Vial Mx et Mat |
NICE |
ARIANE |
- Nord : Prévert
Mx - Piaget Mx - Mûriers Mat -Lauriers roses Mat.
- Sud : Pagnol Mx - Cassin Mx - Manoir Mat - Mésanges Mat
- Val d'Ariane Mat |
NICE |
BON VOYAGE
|
Bon voyage Mx I et II, Mat
I et II
- Aquarelle Mat
- Pasteur Mx et Mat
- St Charles Mx et Mat
- Drap :
La Condamine Mx et Mat
|
NICE |
DIGUE
DES FRANCAIS |
-
Bois de Boulogne Mx I et II, Mat I et II
- Digue des Français Mx I et II, Mat I et II
- Les Moulins I et II, Mat
- Flore Mx I et Mx II, Mat |
VALLAURIS
|
|
Toutes les écoles
sauf Golfe Juan Mat et Mx
|
CARROS |
|
Toutes les écoles
sauf village et les Plans |
6) Postes en zones rurales fragiles:
Andon, Ascros, Auron, Belvédère, Beuil, Breil sur Roya, Briançonnet,
Caille, Caussols, Cipières, Clans, Daluis, Entraunes, Escragnolles,
Fontan, Gréolières, Guillaume, Isola, La Bollène Vésubie, La Brigue,
La Penne, Lantosque, La Tour sur Tinée, Mallaussène, Moulinet, Péone,
Pierrefeu , Puget Théniers, Roquebillière, Roquesteron, Saorge, Seranon,
St Auban, St Martin Vésubie, St Sauveur sur Tinée, Tende, Toudon, Touêt
sur Var, Sospel, St Étienne de Tinée, Utelle, Valdeblore, Valderoure,
Villars.
7) Postes de maîtres formateurs
- Ces postes ne sont pas implantés uniquement dans les écoles d'application.
Ils seront installés pour l'année 2008-2009 dans les écoles suivantes
: Antibes J. Moulin Mx, Aspremont, Cagnes Gambetta Mat, Cannes Bocca
Pagnol, Gattières Mouraille, Grasse H. Wallon Mx et Mat, La Colle s/
Loup Lanza, La Turbie Mx, Mandelieu Mistral Mat, Mandelieu Cottage glycines,
Mouans-Sartoux Legall Mat., Nice Annexe Mat, Nice Cimiez, Nice Château
Mx, Nice Nikaia Mx, Nice Granges Mat, Nice Pasteur Mat, Nice St Philippe,
Nice St Pierre d’Arène, St Laurent du Var mat. René Cassin, Vence Chagall,
école française de Vintimille élémentaire. - Les personnels nouvellement
titulaires du CAFIPEMF (session 2008), pourront postuler pour une nomination
à titre définitif. Ils peuvent formuler des vœux dès le mouvement informatisé.
Priorité 11.
8) Postes de modulateurs
- Ils correspondent à des missions de remplacement des maîtres-formateurs
et sont à pourvoir à titre provisoire (2ème mouvement). Le service
du modulateur s’exerce par tiers de temps dans trois classes d’application
différentes regroupées géographiquement ou situées en école d’application
ou annexe. Le poste est rattaché à une école mais le service peut-être
réparti dans trois écoles différentes. Cette fonction peut s’avérer
intéressante pour les enseignants envisageant de présenter le CAFIPEMPF.
9) Postes à profil .
Seuls les personnels inscrits dans le vivier ou faisant fonction
peuvent postuler. Le referentiel de competences est a votre disposition
aupres des inspections departementales et sur le site Internet de
lfInspection Academique. . Poste offert au Mouvement et reste vacant
a lfissue : appel au vivier pour les personnels non nommes sur poste
a profil. Nomination a titre provisoire sans priorite. . Postes se
liberant apres le Mouvement (rentree scolaire 2008) : ¨ poste cree
: ouvert a tous personnels possedant les titres. Nomination a TD ¨
poste libere en cours dfannee : appel au vivier, nomination a TP
sans priorite ¨ postes specifiques ENAF, coordonnateur AVS) : appel
ouvert a tous. Nomination a TP avec priorite de nomination lfannee
suivante.