Cgt-Educ'Action

Sden-Cgt 06 Syndicat Départemental de l'Education Nationale-CGT 06

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  • Adresse postale: Sden-Cgt: 4 place St François 06300
  • 06.63.57.64.72 Pour nous écrire: sden1d06@free

Mouvement des

Instituteur-trice-s et des Professeur-e-s d'école du département des Alpes Maritimes 2006

Cette page sera modifiée régulièrement, n'hésitez pas à la consulter

Les élu-e-s de la Cgt-Educ'Action en CAPD Leila Saimi, Yvon Guesnier, Eve Noailly Pour les contacter! sden1d06@free ou 06.63.57.64.72

Vous souhaitez que nous vous informions par mail de votre mouvement? (Barème, nomination, suivi de dossier...)

Remplissez le formulaire que vous trouverez en cliquant ici...

Les postes vacants Liste indicative... Rappelons que tous les postes sont susceptibles d'être vacants...

Attention modifications au mouvement en date du 20 février 2006

1- Les postes fractionnés suivants sont bloqués. Ne pas les demander

4116 P 050 0060267H 3562 P0000 ISU : 4116 E.E.PU Grasse Wallon DCH.DIR.EL S 025 0060268J 3562 P0000 ISU :

4117 E.E.PU Grasse Dracea DCH.DIR.EL S 025 0061157A 3562 P0000 ISU :

4118 E.E.PU Grasse Plascassier DCH.DIR.EL

4185 P 050 0061657U 3562 P0000 ISU :

4185 E.E.PU Mouans-Sartoux Jacob DCH.DIR.EL S 050 0060326X 3562 P0000 ISU : 4186 E.E.PU Mouans-Sartoux A. Legall DCH.DIR.EL 2- Décharge totale de direction Mouans-Sartoux - 0061657U - Cette décharge doit être demandée par le code adjoint élémentaire, soit 880. - Si vous voulez postuler pour le poste d’adjoint et sur celui de décharge : saisissez deux fois ce code au rang désiré. - Cette précision quant au vœu exprimé (adjoint, décharge totale ou les deux) sera à indiquer sur votre accusé de réception.

3- École de Beuil, 006 0146 Y - Des effectifs de maternelle sont attendus.

Sommaire

Modalités de participation

Les enseignants souhaitant participer au mouvement saisiront leur(s) vœux exclusivement via Internet sur l'application I-PROF, rubrique SIAM, en saisissant le numéro d'identifiant (1ere lettre prénom+nom complet) et le mot de passe (par défaut le NUMEN).

Vous pourrez saisir vos voeux lors des permanences tenue pour le mouvement au local du Sden-Cgt les:

  • Mercredis 15 février de 9h à 12h dans les locaux que nous avons au 12 boulevard comte de Falicon Résidence "Les Oliviers" Bâtiment 1 Escalier7 06100 NICE.
  • Mercredi 22 février de 9h à 12h dans les locaux que nous avons au 12 boulevard comte de Falicon Résidence "Les Oliviers" Bâtiment 1 Escalier7 06100 NICE.
  • Mercredi 1° mars de 9h à 14h30. à l'IUFM
  • Mercredi 8 mars de 9h à 12h. dans les locaux que nous avons au 12 boulevard comte de Falicon Résidence "Les Oliviers" Bâtiment 1 Escalier7 06100 NICE.

En cas de difficultés, le signaler à la Division du personnel à l'Inspection Académique bureaux 308-307-306 : 04 93 72 63 66 / 63 72 / 63 65 / 63 57 / 64 81

Et n'oubliez pas d'en aviser le Sden-Cgt à l'adresse sden1d06@free.fr ou au 06.63.57.64.72

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Calendrier du Mouvement à Titre Définitif (prévisionnel)

  • Ouverture du serveur: le 10 février 2006
  • Fermeture du serveur: le 9 mars 2006 à minuit
  • Capd de nomination: Mi mai

- Enveloppes : à envoyer dès le 10 février 2004.

Tout personnel participant au mouvement télématique devra obligatoirement envoyer à l'Inspection Académique, Division des personnels enseignants, bureau 308 :deux enveloppes (format 25 x 17,5) timbrées (à 0,69 €), libellées à son adresse pour les envois de l'accusé de réception et des arrêtés de nomination. (A noter que pour ceux qui ne le font pas, le renvoi de l'AR est retardé.)

Accusé de réception

Il vous sera adressé individuellement à votre adresse personnelle. Il récapitule vos vœux et vos éléments du barème. Ce document vous sera transmis à compter du 18 mars 2006. A renvoyer impérativement signé avant le 24 mars (pensez à adresser un double à nos élu-e-s, Sden-Cgt UD-Cgt 4 Place St François 06300 Nice ou en le scannant et en l'adressant par mail à sden1d06@free.fr)

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Les documents de l'I.A.

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Quelques conseils... Liste non exhaustive...

  • La saisie se fait le serveur de l'I.A.via internet. Un conseil allez vérifier votre accès personnel à I.prof
  • Pour le choix des voeux à TD : n'inscrire que les postes que l'on souhaite réellement avoir à titre définitif, dans l'ordre préférentiel, après avoir vérifié si les conditions de travail de l'école conviennent (en terme de calendrier) c'est à dire : semaine de 4 jours, semaine de 4.5 jours avec travail le samedi matin ou le mercredi matin. Attention, les postes d'adjoints mat en élem (515) sont susceptibles d'être des postes en élémentaire (se renseigner auprès des écoles).
  • Les ZIL effectuent des remplacements dans la zone de la circonscription alors que ceux de BD sont des postes de remplacement dans tout le département.
  • Attention également aux postes particuliers qui demandent une qualification supplémentaire (ex IMF, AIS) et qui ne peuvent être obtenus à TD si absence du diplôme correspondant.

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Doivent obligatoirement participer au mouvement 2006

  • Les instituteurs et professeur(e)s des écoles en poste, nommés à titre provisoire.
  • Les instituteurs et professeur(e)s des écoles sans poste, qui doivent réintégrer le corps, et/ou le département.
  • Les professeur(e)s des écoles stagiaires sortants d'IUFM titularisables au 01/09/2006.
  • Les personnels en délégation depuis le 01.09.2004 qui souhaitent ne plus conserver leur poste : demande à formuler par écrit.
  • Les personnels bénéficiant de délégations depuis le 01/09/2003.
  • Les personnels qui sont touchés par une suppression ou un blocage de poste.
  • Les personnels placés en congé longue durée antérieurement au 01/09/2005. Tout enseignant placé en congé longue durée conserve son poste pour le présent mouvement, si le début de ce CLD est postérieur au 01/09/2005
  • Les stagiaires CAPA-SH (2005 et 2006) les personnels arrivant par permutation (nouvelle ouverture du serveur fin mars en fonction des résultats du mouvement national).

A partir du mouvement 2006, des dispositions concernant les délégations s’appliquent aux IMF et aux modulateurs bénéficiant d’un temps partiel : perte de poste au bout de trois ans de délégation.

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Formulation des vœux

- 40 vœux au maximum peuvent être formulés à l’aide des documents d’aide à la saisie téléchargeable sur internet.

Pour vous aider dans votre choix, deux documents sont à consulter :

1) Le « regroupement géographique dans les communes et la liste des écoles par secteur».  Différents niveaux de secteurs géographiques existent : département, regroupement de communes, communes et secteur d’une commune. Attention : ces regroupements sont différents des circonscriptions d'IEN.

2) La « liste des écoles fonctionnant en semaine de 4 jours, le mercredi matin, ou ayant des aménagements horaires ».

- Les vœux sont exprimés pour une nature de support donnée( directeur, adjoint, ZIL, etc….). Lors de la saisie du vœu, une information relative à la vacance du poste s’affiche (situation des postes constatée au moment de la constitution du fichier). Il est fortement recommandé de ne pas prendre en compte cette seule donnée pour la formulation des vœux, de nombreux postes se libérant en cours de mouvement (retraite, détachement, disponibilité, mutations..)

- Tous les postes demandés doivent obligatoirement être classés par ordre préférentiel.

- Un vœu sur un secteur géographique permet, pour une nature de support donnée, de postuler pour toutes les communes ou écoles de ce secteur (attention l'ordinateur vous place de manière alléatoire!!!).

- Les enseignant(e)s actuellement à titre provisoire et souhaitant insérer des vœux en AIS, alors qu’ils n’ont pas le diplôme requis, sont susceptibles d'être affectés à titre provisoire à leur barème, et ce dans l'ordre strict des vœux, même si le barème leur permettait d'obtenir une nomination à titre définitif sur l’un de leurs vœux suivants.

- Les enseignant(e)s actuellement à titre définitif souhaitant formuler des vœux en AIS ont 2 possibilités : soit formuler des vœux dans le cadre du mouvement définitif et perdre leur poste, soit solliciter une délégation.

- Les instituteurs et professeur(e)s des écoles à faible barème sont invité(e)s à solliciter des regroupements d'écoles par commune ou regroupements géographiques et à utiliser les 40 possibilités de vœux.

- Priorités médicales et/ou sociales

- Les enseignant(e)s rencontrant de graves difficultés médicales ou sociales devront utiliser l’imprimé téléchargeable sur le site IA accompagné de toutes pièces justificatives utiles qui seront transmises soit au service médical du rectorat, soit au service social de l’Inspection Académique. Les dossiers peuvent être constitués dès à présent et transmis aux services concernés au plus tard le 31 mars 2006. Les affectations pourront être prononcées soit à titre définitif soit à titre provisoire après étude de chaque dossier.(pensez à adresser un double à nos élu-e-s, Sden-Cgt4 place St François 06300 Nice et/ou à nous aviser par mail à sden1d06@free.fr du dépot de ce dossier)

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Mesures de carte scolaire (suppression ou blocage de postes)

1 : Qui est touché ?

  • - Le dernier personnel arrivé dans l'école ou le groupe scolaire, IMF compris, sauf s’il (elle) exerce sur poste fléché langue ou s’il y a un(e) volontaire(1) sur la même nature de support que celui fermé ou bloqué.
  • - Directeur(trice) : en cas de fusion d’écoles, ou lors du passage de deux classes à une classe.
  • - Dans une école dotée d'une décharge totale, le dernier personnel arrivé sera déterminé sur l'ensemble des adjoint(e)s, y compris celui qui est affecté sur la décharge totale.
  • - Les personnels nommés la même année, seront départagés par le barème du mouvement en vigueur au moment de leur nomination.. - Dans une école élémentaire comportant des classes maternelles (code 0515 de la L 16), la mesure touchera le dernier arrivé : en élémentaire si la fermeture s'effectue en élémentaire, en maternelle si la fermeture s'effectue en maternelle.

2 : Modalités

2-1 : Vous décidez de bénéficier d’une MCS : vous avez une priorité absolue pour retrouver à titre définitif un poste de même nature dans votre école ou groupe scolaire, et vous bénéficiez d’une bonification de 10 points pour tout poste de même nature.

Exemples :

  • - vous êtes adjoint(e) en maternelle, tous les vœux exprimés sur des postes d’adjoint(e) (maternelle ou élémentaire) auront une bonification de dix points quel que soit le secteur géographique demandé. - vous êtes directeur(trice), vous bénéficiez de 10 points sur tous vœux de direction exprimés.
  • - vous êtes nommé(e) sur un poste fractionné (y compris modulateur fractionné), vous bénéficiez d’une bonification de 10 points sur les vœux correspondant à des postes fractionnés (quelles que soient les quotités).
  • - vous êtes nommé(e) sur un poste AIS, vous bénéficiez d’une bonification de 10 points sur un poste AIS dans la même option.
  • - vous êtes ZIL ou brigade, vous bénéficiez d’une bonification de 10 points sur des postes de remplaçant(e)s (ZIL ou brigade). Attention : en dehors de la priorité absolue sur le poste perdu, aucun poste de repli ne vous sera attribué. En conséquence, en cas de non satisfaction des vœux, vous devrez participer au mouvement provisoire.

S’il y a plusieurs volontaires : l’enseignant ayant le plus d’ancienneté dans l’école à titre définitif bénéficiera de la mesure de carte scolaire.

2-2 : Vous êtes concerné(e) par une mesure de blocage : votre participation au mouvement est obligatoire mais vous bénéficiez d’une priorité de retour dans l’école à titre définitif en cas de levée du blocage au 1er septembre 2006 (sous réserve d’en avoir formulé le vœu en 1er rang).

Vous bénéficiez de 10 points pour tout poste de même nature.

2-3 : Vous décidez de renoncer au bénéfice de la MCS : vous ne bénéficiez d’aucune priorité de retour ni d’aucune bonification. Dans ce cas la participation au mouvement est obligatoire.

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Priorités médicales et/ou sociales

- Les enseignant(e)s rencontrant de graves difficultés médicales ou sociales devront utiliser l’imprimé téléchargeable sur le site IA accompagné de toutes pièces justificatives utiles qui seront transmises soit au service médical du rectorat, soit au service social de l’Inspection Académique. Les dossiers peuvent être constitués dès à présent et transmis aux services concernés au plus tard le 31 mars 2006. Les affectations pourront être prononcées soit à titre définitif soit à titre provisoire après étude de chaque dossier. Vous avez fait une demande pensez à adresser le double aux élu-e-s du Sden-Cgt soit en pièce jointe à sden1d06@free.fr soit à Sden-Cgt 4 Place St François 06300 Nice.

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Barèmes

- Il y a trois barèmes en vigueur : celui des directeur(trice)s, celui des adjoint(e)s et celui des postes à profil.

- Les bonifications, hormis celle relative aux enfants, ne s'appliquent pas aux personnels intégrés ou réintégrés dans le département à compter du 01.09.2006.

Composition des barèmes
A) Directeur (2 classes et plus) :

- L'ancienneté générale de service d'enseignement dans l'Education Nationale au 01.09.2006, affinée au jour près.
- La note pédagogique arrêtée au 31.01.2006. Le correctif de note s'applique si votre note est antérieure au 31.01.2003 (en fonction de la grille de notation en vigueur). En absence de note, la note moyenne de l'échelon sera appliquée et ne sera utilisée que pour le présent mouvement.

- Des bonifications

B) Adjoint :
Ce barème s'applique aux différents postes d'adjoints, de décharges, de ZIL, de Brigades et l'ensemble des postes spécialisés.

- L'ancienneté générale de service d'enseignement dans l'Education Nationale au 01.09.2006, affinée au jour près.
- La note pédagogique arrêtée au 31.01.2006. Le correctif de note s'applique si votre note est antérieure au 31.01.2003 (en fonction de la grille de notation en vigueur). En absence de note, la note moyenne de l'échelon sera appliquée et elle ne sera utilisée que pour le présent mouvement. Une note de 10 par défaut sera donnée aux sortants IUFM.
- Des bonifications

C) Poste à profil :
- L'ancienneté générale de service d'enseignement dans l'Education Nationale au 01.09.2006, affinée au jour près.
- La note pédagogique arrêtée au 31.01.2006. Le correctif de note s'applique si votre note est antérieure au 31.01.2003 (en fonction de la nouvelle grille de notation en vigueur). En absence de note, la note moyenne de l'échelon sera utilisée et elle ne le sera que pour le présent mouvement.

BONIFICATIONS POUR UN POSTE ADJOINT

- enfant à charge (au titre des allocations familiales), prise en compte jusqu'à l'âge de 20 ans au 1.09.200, avec un maximum de 2 points: 0,5 point par enfant
- enfant à naître : Certificat médical justifiant la grossesse. Aucune modification prise en compte après le 31 m&rs 2006: 0,5 point
-éloignement à partir de 20 kms du domicile (commune) à l'école de rattachement (commune) pendant l'année scolaire. (précisez votre adresse sur accusé de réception): 2 points
- Personnel nommé sur poste fractionné, dans le seul cas où les communes sont distantes de + de 20 kms) 2 points

- Personnel non titulaire du CAEI, CAPSAIS ou CAPA-SH exerçant sur un poste spécialisé :

Tous postes spécialisés (hors ZIL AIS, CLAD et CLIS option D)

  • - 1 an en 2005-2006 2 points
  • - 2 ans en 2005-2006 4 points
  • - 3 ans en 2005-2006 6 points

b) Personnels exerçant à titre provisoire sur poste de ZIL-AIS

  • - 1 an en 2005-2006 3 points
  • - 2 ans en 2006-2007 5 points
  • - 3 ans en 2007-2008 10 points

c) Personnel non spécialisé exerçant en CLIS D (cette mesure prend effet à partir du mouvement 2006)

  • - 1 an en 2005-2006 3 points
  • - 2 ans en 2006-2007 5 points
  • - 3 ans en 2007-2008 7 points

d) Brigade départementale ayant assuré le remplacement des stages CAPA-SH de façon continue: 3 points

e) CLAD (cette mesure prend effet à partir du mouvement 2006)

  • - 1 an en 2005-2006 2 points
  • - 2 ans en 2006-2007 4 points
  • - 3 ans en 2007-2008 6 points

- Personnel exerçant sur un poste répertorié en zone rurale fragile (cf. liste) à titre provisoire ou à titre définitif

- année scolaire 2005-2006 (soit 1 an): 2 points

- Personnel exerçant sur un poste répertorié en zone rurale fragile (cf. liste) sur le même groupe scolaire depuis le 01.09.2003 sans discontinuité: 10 points

- Personnel exerçant sur un poste répertorié en ZEP à titre provisoire ou à titre définitif depuis le 01.09.2003 sans discontinuité. Attention : Cette bonification n'est pas accordée à un adjoint qui postule pour une direction.

Sont exclus de la bonification ZEP les titulaires remplaçants ZIL et BD, les psychologues scolaires rattachés à des réseaux situés en ZEP: 5 points

Liste des postes en ZEP

Pas de cumul points ZEP et bonifications spécialisées

BONIFICATIONS POUR UN POSTE DE DIRECTEUR
- Directeur nommé en ZEP ou zone difficile depuis au moins 3 ans sans interruption: 5 points
- Directeur nommé en zone rurale fragile (cf. liste) depuis au moins 3 ans sans interruption: 10 points
- Intérim de direction une année : bonification attribuée au vœu concernant la direction occupée par intérim: 10 points

Pas de bonification pour un poste à profil

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Postes et affectations

1) Postes de Direction

a) Écoles élémentaires ou maternelles de deux classes et plus (décret n° 89.122 du 24.02.89)

  • - Pour pouvoir postuler, vous devez être inscrit(e) sur la liste annuelle d'aptitude aux fonctions de directeur d'école à deux classes et plus, ou occuper, ou avoir occupé un poste de directeur à titre définitif pendant 3 ans (sauf avis défavorable de l’Inspecteur d’Académie après consultation de la CAPD).
  • - Les postes de direction restés vacants après le 1er mouvement feront l'objet d'un appel supplémentaire. Clause obligatoire : pourront y participer ces mêmes enseignant(e)s, dans l'hypothèse où ils (elles) auront épuisé, sans succès, les 40 vœux (dont certains doivent obligatoirement porter sur des vœux de direction).
  • - Les nominations sur ces postes se feront à titre définitif.

b) Écoles annexes, d'applications, spécialisées (décret n° 74.388 du 08.05.74 modifié)

  • - Ces postes de direction ne peuvent être demandés que par des candidat(e)s inscrit(e)s sur la liste d'aptitude académique des directeurs d’écoles spécialisées de l'année du mouvement (inscription annuelle). L’appel à candidature a lieu après la fermeture du serveur.

2) Postes de langues vivantes

a) Les postes fléchés concernent des postes d’anglais et un poste en italien. Les personnels nommés sur ces postes ont vocation à enseigner dans trois classes et s’engagent à enseigner ces langues. Attention : La nomination sur ces postes est incompatible avec un mi-temps annualisé.

b) Peuvent postuler pour ces postes : - à titre définitif : les personnels habilités - à titre provisoire : les enseignant(e)s en cours d’habilitation, la nomination devenant définitive à la rentrée suivante si l’habilitation est obtenue. Prière de joindre l’attestation d’habilitation à l’accusé de réception (pour les IUFM autres que Nice).

c) Sortant(e)s IUFM 2006 :

Sont habilité(e)s à titre définitif :

  • - les enseignant(e)s ayant choisi l’épreuve de langue au concours et ayant obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne.
  • - les enseignant(e)s ayant suivi un stage de formation en Grande-Bretagne validé par l’IUFM.
  • - Sont habilité(e)s à titre provisoire : Les enseignant(e)s ayant obtenu la validation du module de formation langue vivante.

d)Les postes fléchés langues vivantes vacants à l’issue du mouvement à titre définitif seront banalisés et offerts au mouvement à titre provisoire.

3) Postes dans l’enseignement spécialisé (Cf. circulaire formation AIS du 17 janvier 2006) : cf. annexe 1 page 7 de la circulaire de l'I.A. .

- Tout enseignant(e) diplômé(e) ou non (y compris les sortant(e)s IUFM) peut postuler sur des postes spécialisés à l’exception des postes rééducateurs réseaux option G, psychologues scolaires et postes à profil identifiés.

- Les modalités d’affectation (provisoire ou définitive), de priorité 1 à 15 et leurs conséquences (perte ou maintien de poste un an) sont décrites ci-après pour chaque niveau de spécialisation.

a) Lauréat(e)s CAPA-SH 2005 : Priorité absolue–1 sur poste obtenu au mouvement 2005 et priorité 10 sur les autres postes. Nomination à titre définitif.

b) Échecs CAPA-SH 2005 (ex stagiaires CAPA-SH 2005) inscrits en candidats libres : Priorité 1 sur poste obtenu au mouvement 2005. Priorité 11 pour les autres postes. Nomination à titre provisoire et transformation de la nomination à titre définitif sur le poste obtenu au mouvement 2006 en cas de réussite au CAPA-SH.

c) Stagiaires CAPA-SH 2005 : Priorité absolue–1 sur poste obtenu au mouvement 2005. priorité 12 sur les autres postes. Nomination à titre provisoire et transformation de la nomination à titre définitif sur le poste obtenu au mouvement 2006 en cas de réussite au CAPA SH.

d) Enseignant(e)s spécialisé(e)s titulaires du CAEI, CAPSAIS, CAPA-SH : ces personnels sont nommés à titre définitif sur les postes correspondant à leur option. Priorité 10.

e) Stagiaires CAPA-SH 2006 partant(e)s en formation : ils doivent formuler des vœux dès la 1ère phase du mouvement sur des postes correspondants à l’option demandée . Priorité 13. Si aucun de leurs vœux ne peut être satisfait, un poste leur sera proposé à l’issue du mouvement définitif. En cas de refus, le départ en stage sera annulé (appel à la liste complémentaire de l’option). Les enseignant(e)s nommé(e)s à titre définitif conservent leur poste un an.

f) Candidat(e)s titulaires de l’US2 ou CAEI-CAPSAIS autre option (demande de reconversion) : ces personnels peuvent participer au mouvement pour obtenir un poste spécialisé soit dans leur option (US2) soit dans une autre option (CAEI-CAPSAIS complet) sauf pour l’option G. Ils obtiennent une nomination à titre provisoire. Priorité 13.

g) candidat(e)s libres (hors échec CAPA-SH) : ces personnels peuvent saisir des vœux en enseignement spécialisé pour être mis en situation (nomination à titre provisoire), sauf pour l’option G. Priorité 14.

h) Enseignant(e)s non diplômé(e)s demandant un retour sur poste : ces personnels bénéficient de bonification et d’une priorité de retour sur le poste occupé l’année précédente. Priorité 15.

i) Enseignant(e)s non diplômé(e)s non titulaire d’un poste à titre définitif et sortant(e)s IUFM 2006 : la nomination est à titre provisoire. Priorité 16. C’est la plus basse des priorités.

j) Délégation : (cf. annexe 4 page 10) Les enseignant(e)s spécialisé(e)s ou non spécialisé(e)s nommé(e)s à titre définitif souhaitant travailler pour un an dans l’enseignement spécialisé sans perdre leur poste doivent solliciter une délégation à l’aide de l’imprimé spécifique qu’ils téléchargeront via le site de l’Inspection académique. En cas d’avis favorable, une nomination en délégation pourra intervenir avant le mouvement provisoire avec maintien du poste définitif un an, sur les postes restés après affectation des stagiaires CAPA-SH 2006.

k- Bonifications : Les enseignant(e)s sortant(e)s des centres de formation (stagiaires CAPA SH), les sortants IUFM de l’année et les enseignant(e)s arrivant par permutation ne bénéficient pas des bonifications réservées aux personnels non spécialisés affectés sur poste spécialisé.

4) Écoles mixtes comportant des classes maternelles en élémentaire.

  • - Les enseignant(e)s peuvent être amené(e)s à exercer soit en maternelle soit en élémentaire, soit en grande section-CP. Il leur appartient de prendre contact avec le directeur de l’école concernée.
  • - Ces écoles sont identifiées par une astérisque dans la L16 (liste générale des supports d’affectation) et font l’objet d’un commentaire sur le site SIAM intra.

5) Postes en zones d'éducation prioritaire.

Commune de rattachement Nom de la ZEP Ecoles de la ZEP
CANNES RANGUIN - Bocca Frayère Mx et Mat
- Bocca Nord Mx I et II - Mat
- Bocca les Piboules Mx et Mat
- Frédéric Mistral Mx et Mat
- Pagnol Mx et Mat
- Eugène Vial Mx et Mat
NICE ARIANE - Nord : Prévert Mx - Piaget Mx - Mûriers Mat -Lauriers roses Mat.
- Sud : Pagnol Mx - Cassin Mx - Manoir Mat - Mésanges Mat - Val d'Ariane Mat
NICE

BON VOYAGE

Bon voyage Mx I et II, Mat I et II

- Aquarelle Mat

- Pasteur Mx et Mat

- St Charles Mx et Mat

- Drap : La Condamine Mx et Mat

NICE DIGUE DES FRANCAIS - Bois de Boulogne Mx I et II, Mat I et II
- Digue des Français Mx I et II, Mat I et II
- Les Moulins I et II, Mat
- Flore Mx I et Mx II, Mat

VALLAURIS

 

Toutes les écoles sauf Golfe Juan Mat et Mx

CARROS   Toutes les écoles sauf village et les Plans

6) Postes en zones rurales fragiles

  • - Andon, Ascros, Auron, Belvédère, Beuil, Breil sur Roya, Briançonnet, Caille, Caussols, Cipières, Clans, Daluis, Entraunes, Escragnolles, Fontan, Gréolières, Guillaume, Isola, La Bollène Vésubie, La Brigue, La Penne, Lantosque, La Tour sur Tinée, Mallaussène, Moulinet, Péone, Pierrefeu , Puget Théniers, Roquebillière, Roquesteron, Saorge, Seranon, St Auban, St Martin Vésubie, St Sauveur sur Tinée, Tende, Toudon, Touêt sur Var, Sospel, St Étienne de Tinée, Utelle, Valdeblore, Valderoure, Villars.

7) Postes de maîtres formateurs

  • - Ces postes ne sont pas implantés uniquement dans les écoles d'application.Ils seront installés pour l'année 2006-2007 dans les écoles suivantes : Antibes J. Moulin Mx, La Colle s/ Loup Teisseire, Grasse H. Wallon Mx et Mat, Cannes Bocca Pagnol Mx, Nice Ariane Cassin, Nice Ariane Prévert, Nice Ariane Piaget Mx, Nice Nikaia Mx, Nice Château Mx, Nice St Barthélémy Mat, Nice Orangers Mat, Cagnes Pinède Mx, Mandelieu Mistral Mat, Mandelieu cottage Glycines, Vence Chagall.
  • - Les personnels nouvellement titulaires du CAFIPEMF (session 2006), pourront postuler pour une nomination à titre définitif . Ils peuvent formuler des vœux dès le mouvement informatisé Les vœux seront examinés manuellement au vu des résultats du CAFIPEMF pour une nomination à titre définitif sur les postes restés vacants après le mouvement.

8) Postes de modulateurs

  • - Ils correspondent à des missions de remplacement des maîtres-formateurs et sont à pourvoir à titre provisoire au 2° mouvement. Le service du modulateur s’exerce par tiers de temps dans trois classes d’application différentes regroupées géographiquement ou situées en école d’application ou annexe. Le poste est rattaché à une école mais le service peut-être réparti dans trois écoles différentes. Cette fonction peut s’avérer intéressante pour les enseignants envisageant de présenter le CAFIPEMPF.

9) Postes à profil

  • - Seuls les personnels inscrits dans le vivier ou faisant fonction peuvent postuler.
  • - Le référentiel de compétences est à votre disposition auprès des inspections départementales et sur le site Internet de l’Inspection Académique.
  • - En cas de vacance de poste ou de création en cours d'année scolaire, les nominations s’effectuent à titre provisoire avec priorité de nomination l’année suivante (sauf avis défavorable de l’IEN).
  • - Cas particulier : les postes REP-ZEP , sur lesquels les personnels sont nommés sur poste vacant pour 3 ans renouvelable une fois.

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